Comment bien choisir sa gigoteuse été ?

gigoteuse d'été

Une gigoteuse été est un petit sac de literie adapté au bébé. La gigoteuse offre à votre bébé de dormir en toute garantie et au chaud. Les pédiatres conseillent les gigoteuses jusqu’à l’âge de 2 ans. Bébé dort en toute sécurité dans sa gigoteuse, le risque d’asphyxie est presque nul : les ingénieurs constatent une baisse du nombre de cas de mort soudaine du petit depuis que les gigoteuses ont changé les couvertures. Il est nécessaire que votre bébé dorme avec une gigoteuse ajustée à son âge et à son corps.

Pourquoi acheter pour une gigoteuse été ?

D’abord, pour garantir la sécurité de bébé. Car avant l’âge de 2 ans, il ne faut pas utiliser des oreillers, couvertures, draps ou couettes. Ensuite, pour qu’il soit au maximum de son confort. L’emploi d’une gigoteuse permet en effet de donner à l’enfant un climat adéquat, assurance de son bien‐être et de nuits calmes.

A l’exigence pourtant de ne pas trop le couvrir car le bébé ne doit jamais suer ou risquer une fièvre. Bien bordé dans son petit nid confortable, il pourra remuer tout à son aise sans jamais se découvrir, et la chaleur procurée restera persévérante pendant toute la durée de son sommeil, et même à son réveil. Mais comment les choisir ?

Il y a une vague de modèles de gigoteuses, toutes plus belles, colorées et douces les unes que les autres et simplement coordonnables au tour de lit par exemple ou à d’autres meuble de la chambre. Il faut pourtant veiller à favoriser un modèle facile à prendre, ajusté à l’utilisation que l’on désire en faire et au caractère de bébé. Certains prototypes par exemple sont munis de jambes dissociables pour les bébés les plus agités. D’autres prévoient un passe pour les sangles du siège automatique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *