Gigoteuse et turbulette pour bébé

Quand on a un enfant, c’est devenu un vrai plaisir de chercher des nouvelles choses pour lui. Cela  peut être des jouets ou des vêtements. Il en existe un très large choix et ils sont tous agréables à regarder. Parfois, on veut même acheter des choses quasi-inutiles pour notre bébé. Or ce n’est pas lui qui trouve le plus de plaisir dans tout ça puisqu’il n’est qu’un tout petit être qui ne connait absolument rien à rien, c’est nous qui sommes très émerveillés devant toutes les différentes choses qui se défilent sous nos yeux. Pour les vêtements de nos bouts de chou, il en existe différentes sortes qu’ils  doivent porter quotidiennement.  Ils ont aussi besoin des vêtements de nuit. Il y a ceux pour les saisons chaudes et ceux pour les saisons froides. Et à part les pyjamas, il y a aussi la gigoteuse et turbulette pour bébé, très indispensables surtout s’ils sont déjà capables de gigoter, très pratiques aussi car mise à part le fait que les bébés peuvent gigoter dedans, elles  les protègent  aussi du froid. Et étant donné que les bébés arrivent  à bouger parfaitement, ils peuvent très bien enlevés leurs couvertures la nuit, avec la gigoteuse ou la turbulette, ils sont bien protégés.

Qu’est ce qu’une gigoteuse et turbulette pour bébé ? Et quelle est son utilité ?

Une gigoteuse, également appelée turbulette, est un vêtement pour bébé qui est porté pour dormir, et qui laisse à découvert les bras et la tête. C’est un petit sac de couchage retenu aux épaules par des bretelles. Certains modèles plus chauds couvrent également les bras. La gigoteuse et  turbulette pour bébé  permettent  à bébé de gigoter, de remuer et de bouger librement. On peut trouver différentes sortes fabriquées avec diverses matières. Il y a celles pour l’été et celles pour l’hiver. Celles pour l’été sont fabriquées par des matières en coton, fleur de coton, lin et autres, elles n’ont pas de manche,  elles ont des couleurs et des motifs différents et leurs tailles varient entre les plus petites et les plus grandes. Et celles pour l’hiver sont fabriquées avec des matières en laine vierge, velours, microfibre, polyester. Elles ont des manches, elles ont aussi diverses couleurs et motifs, et elles ont des tailles entre les plus petites et les plus grandes. Selon la chaleur que la gigoteuse et la turbulette offrent, il existe une façon de les catégoriser, cela s’appelle TOG. C’est le tog qui définit le degré de la température des vêtements. Si une gigoteuse est de tog 1, c’est la moins chaude et ainsi de suite. En hiver, la gigoteuse ne suffit pas à réchauffer bébé, il faut le couvrir avec une petite couverture ou plaid pour plus de chaleur.

Quel est donc le rôle du plaid s’il y a déjà une gigoteuse et turbulette pour bébé ?

La gigoteuse permet à bébé de bouger à sa guise. Mais il a tout de même besoin de couverture comme le plaid pour le réchauffer encore plus. Le plaid c’est un complément de couverture. C’est une petite couverture fabriquée le plus souvent avec une matière en polaire. Il est utile pour être le binôme de la gigoteuse. Il se décline sur plusieurs coloris et motifs. Et pour que les accessoires pour la nuit de bébé soient complets, on peut aussi acheter un coussin. Il est utile pour protéger la tête du bébé afin qu’il ne se cogne sur la paroi de son berceau. Le plaid et le coussin peuvent être assortis avec la gigoteuse pour décorer le berceau et pour que bébé soit encore plus mignon dedans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *